Bonjour
comme je suis en train de remettre en route un moteur BERNARD W110 j'ai rencontré comme nombre d'entre vous l'éternel soucis du carburateur bouché suite à un arrêt prolongé sans vidange de la cuve.
Pour avoir essayé nombre de méthodes j'ai finalement opté pour les ultrasons qui présente de nombreux avantages dont celui de nettoyer les circuits intérieurs des carburateurs.Maintenant place aux photos :
Donc après la mise en pièce complète on se retrouve avec tout ça et en effet tout le fond de la cuve,le flotteur et les gicleurs sont pris dans une sorte de vernis brunatre très "attachant".
La cuve à ultrasons à l'oeuvre regardez la couleur du bain et ce n'est encore rien.
Et voila le résultat au bout de plusieurs bains successifs
Remontage de l'ensemble et vous aurez un carbu pleinement fonctionnel.
Au final vous pouvez aussi vous procurer une bombe de nettoyant carburateurs et en asperger tous les conduits et l'extérieur.Par contre attention n'employer jamais de soude caustique c'est très efficace mais cela a juste un inconvénient : cela mange l'alu donc à bannir !